Recherche

A la société INDUSTRIES MÉDICO-CHIRURGICALES I.M.C., nous nous engageons à rencontrer ou surpasser les besoins de nos clients, par notre désir constant d'améliorer nos produits et services, en adhérant au système qualité ISO 9001: 2000.

Lettre d'engagement de la Direction en matière de politique qualité.


La société des Industries Médico-Chirurgicales s'est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche organisationnelle, industrielle et concurrentielle avec une considération renouvelée vis-à-vis de nos clients et de leurs exigences, et ce dans le strict respect du cadre réglementaire imposé par les lois et les marchés en vigueur. Certifiées depuis 2001 pour le management de la qualité et depuis 2006 pour l'adéquation aux normes 13485 ainsi qu'à la directive 93/42/CE, nous entrons actuellement dans une phase de maturité de notre système.

Dans ce contexte, il m'a semblé important de rappeler quelques aspects essentiels de nos objectifs stratégiques :
1) Volonté de positionner notre entreprise comme une société d'excellence dans les domaines pharmaceutique et de dispositifs médicaux stériles.
2) Asseoir nos actions dans la démarche permanente de l'amélioration de la qualité dans un environnement de plus en plus concurrentiel.
3) Rechercher des solutions pour adapter nos modes de fonctionnement à notre environnement et pour répondre aux attentes de nos clients.

Au plan opérationnel nos objectifs sont les suivants :
Maintenir la conformité réglementaire de nos produits en particulier par rapport aux Bonnes Pratiques de Fabrication et par rapport à la directive 93/42/CE consolidée ainsi que la conformité normative en lien avec les référentiels internationaux ISO 9001 et ISO 13485 dans leur version en vigueur.
Satisfaire les utilisateurs de nos produits en leur proposant des produits sûrs qui répondent à leurs attentes tout en développant avec eux, une culture axée sur l'écoute et la confiance mutuelle.
Sensibiliser, former, responsabiliser et faire adhérer l'ensemble des collaborateurs à une culture d'entreprise basée sur des valeurs de qualité et de sécurité de nos produits.
Je m'engage donc, et l'équipe de Direction à mes côtés, à valoriser ces orientations et continuer à faire vivre et entretenir notre système de management de la qualité.


Nadir Abderrahim


Date : 2 juin 2014


Directeur Général


Visa : NZA

Obtention du marquage CE


Notre société a le plaisir d’annoncer à ses fidèles clients l’obtention du marquage CE pour notre gamme de produits et son adéquation avec la norme ISO 13485 relative aux dispositifs médicaux.

Pour maintenir notre position de chef de file et continuer notre croissance permanente, nous devons poursuivre notre quête d'augmentation de la satisfaction de la clientèle, par l'amélioration de nos produits, de nos services et par nos innovations technologiques, cela dans le respect des lois et règlements.

Notre but est d'atteindre les plus hauts standards de qualité de la manière la plus sécuritaire, dans un environnement des plus sain pour nos employés.

Par l'entremise de notre objectif de sécurité et de formation continue, nous avons réussi à créer une atmosphère dans laquelle nos employés sont en mesure d'acquérir de nouvelles capacités, ainsi qu'un plus haut degré de responsabilité et de satisfaction.

Nous avons développé et mis en œuvre un système de management de la qualité conforme à la norme ISO 9001 : 2000, afin d'atteindre les objectifs suivants

  • Impliquer l'ensemble du personnel de l'entreprise et maintenir un niveau de compétence adéquat ;
  • Travailler en partenariat avec nos fournisseurs;
  • Améliorer nos produits ;
  • Maintenir un niveau de rentabilité croissant.

Ces objectifs généraux sont revus en détail de façon périodique.

Ces objectifs généraux sont revus en détail de façon périodique.
 
Industries médico-chirurgicales
© IMC. Tous droits réservés. Développement NOVISoft